Social Network analysis

Social Network analysis

July 9, 2019

Les citoyens, employés, collaborateurs, entreprises ont pris place sur le numérique et particulièrement sur les réseaux sociaux numériques. Ces plateformes de communication constituent une source de données à forte valeur ajoutée qu'il convient d'analyser avec des modèles adéquats. Les fondements de l'analyse des réseaux sociaux seront présentés pour permettre de construire des modèles de détection d'acteurs clés, mais aussi de mesure d'influence, d'opinions, d'affinités, de confiance, de prédiction de liens, etc.

 

​Les séances de cours se répartissent de la manière suivante

 

OPTIONAL

Les exercice pratiques :

 

- Le sociogramme de la classe (1 heure)

- Analyse de graphes à large échelle (2 heures)

- Understanding social graph (1 heure)

- Centralité sur un cas Twitter (1 heure)

- Projet

 

 

Ouvrages de référence :

 

Albert-László Barabási, Network Science

 

John Scott, Social Network Analysis: A Handbook

 

David Easley and John Kleinberg, Networks, Crowds and Markets

 

 

 

 

Please reload

  • ghat
  • Black LinkedIn Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now